750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes petits plats

Mes idées recettes : Entrées, Plats,Desserts, ...

Gratin de courge Butternut - Pomme de terre

Gratin de courge Butternut - Pomme de terre

Pour 4/6 personnes:

- Une courge Butternut

- 300g grammes de pommes de terre

- 1 Reblochon

- Sel, Poivre

 

Recette:

Faire cuire à la vapeur (perso je fais à la cocotte minute) les pommes de terre et la courge, épluchés et coupés en morceaux, 30 minutes.

Préchauffer le four à 180.

Mettre dans un plat à gratin, écraser l'ensemble dans le plat, ajouter le sel et le poivre. (j'ai écrasé avec une fourchette mais j'ai laissé des petits morceaux, on préfère que tout lisse).

Couper le reblochon en tranche et mettre sur le dessus (je suis les lignes sur le fromage).

Mettre au four une vingtaine de minutes, pour bien laisser fondre le fromage.

Mettre en mode grill, à la fin, si vous aimez le craquant !

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article